Une technique de découpe haute précision
Convaincus par la technologie de la découpe au jet d’eau et les capacités de cette machine, en 2015, nous décidons de l’extension de 300m² de notre bâtiment. Cela a servi à implanter notre machine à commande numérique équipée d’une table de découpe dimensions 2000 x 4000mm.
Pour les matériaux durs, nous utilisons l’apport d’abrasif pour la découpe, et le jet d’eau pure pour les découpes de matériaux tendres type mousse, caoutchouc…
Sa vitesse de déplacement peut aller jusqu’à 12m/min et sa précision linéaire est donnée à +/-0,053mm au mètre !
Pour ce faire, nous avons installé de nombreux racks pouvant stocker des plaques de 4 mètres de longueur, cela afin de répondre à la demande très large de nos clients et proposer un service dans les meilleurs délais.
S’ajoute à ces équipements, un pont de 3T et de moyens de levage comme on peut les retrouver sur la page Parc machine.
Notre installation est dotée de 4000 bars de pression permettant cette grande amplitude d’épaisseurs mais surtout cela est nécessaire pour des découpes de haute précision sur métal comme sur d’autres matières moins denses.
Les avantages de la découpe jet d’eau par rapport au laser
Si la découpe jet d’eau permet de découper n’importe quelle matière, ses différences et avantages par rapport à la découpe laser ne s’arrêtent pas là.
Tout d’abord, il est important de préciser qu’une coupe à l’eau ne laisse aucune bavure. Après découpe et séchage/nettoyage, les pièces peuvent directement être livrées au client. Cela n’est pas négligeable tant on connaît le temps passé à la finition des pièces.
Ce qui n’est pas le cas avec la découpe laser, où une opération d’ébavurage est obligatoire pour livrer un produit impeccable et ne pas se blesser à la première utilisation.
Aussi, la découpe jet d’eau permet des découpes extrêmement précises pour chaque diamètre de perçage dans n’importe quelle épaisseur de matière. Par exemple, percer un diamètre de 8mm dans de la tôle de 20mm au jet d’eau est tout à fait réalisable, alors que la découpe laser ne permet pas cette fonction.
Cependant, comme la découpe jet d’eau est précise, les temps de coupes sont longs surtout sur les matières métalliques. Dans ce cas, privilégiez la découpe laser pour sa rapidité de découpe et donc son côté plus économique.
DE LUCA INDUSTRY, entreprise spécialisée dans la découpe jet d’eau
En confiant vos demandes et vos découpes jet d’eau chez DE LUCA INDUSTRY, vous bénéficierez des conseils de technico-commerciaux qualifiés avec tout le support d’un atelier de métallerie industrielle avec une expérience de presque 50 ans !
Experte en tôlerie industrielle et métallerie, nous basons notre force sur un stock de tôles très important en acier (ép. 0.1 à 50mm) en inox (ép. 0.1 à 40mm) en aluminium (ép. 1 à 30mm) en matières plastiques (PE, PP, Polycarbonate, Téflon) mais aussi (caoutchouc, bois etc…). Cela afin de répondre à vos demandes urgentes, vos dépannages et de bénéficier d’un service de premier choix.
D’autre part, vous pouvez nous confier vos matières à couper comme le grès cérame, la pierre naturelle, les aciers spéciaux etc.