Découpe sur-mesure applicable à de nombreux métaux
Les avantages de la découpe laser sont nombreux. Tout d’abord, nous pouvons couper toutes les matières métalliques, à savoir principalement toute la famille des Aciers, mais aussi l’inox et l’aluminium.
Depuis l’arrivée de la technologie par la fibre, dont nous sommes équipés, il est aujourd’hui possible de couper également le cuivre et le laiton. Ces matières connaissent un grand succès auprès des professionnels de la décoration et des particuliers.
Aussi, la découpe laser permet la coupe d’un large choix d’épaisseur, du plus fin (c’est en dire en feuillard 0,1/0,2mm) à des tôles de fortes épaisseurs (20mm pour les Aciers et les Inox).
Comme il s’agit de découpe de haute précision, nous obtenons des tolérances de coupe de 0.1-0.2mm.
Enfin, pour garantir un délai court à nos clients et un service de qualité, nous hébergeons dans nos ateliers un large stock de tôles de toutes épaisseurs aussi bien en acier, inox, aluminium, cuivre et laiton.
Quelle est la précision d’une découpe laser par rapport à la découpe jet d’eau ?
Vous hésitez entre la découpe laser à fibre et la découpe jet d’eau pour répondre à votre besoin ?
Rappelons que la machine de découpe laser est alimentée électriquement. Pour les besoins de la qualité de la découpe, il est nécessaire de compléter l’opération par un apport de gaz (azote ou oxygène) et de nettoyer voire changer fréquemment les consommables comme les buses, pointes de la buse etc.
Bien évidemment, cela est complété par la parfaite maîtrise de nos techniciens au poste et leurs connaissances tant mécaniques qu’informatiques.
C’est le cumul de ces savoir-faire qui permettent d’obtenir des découpes de précision, d’éviter tant que se peut les pannes sur la machine et de respecter les délais de nos clients.
La multitude de matière qu’elle peut couper (acier, inox, alu, cuivre et laiton) nous procure beaucoup de souplesse et de flexibilité au quotidien. D’autant plus que cette machine high-tech permet de couper à des vitesses très rapides.
Quelques données techniques :
- Qualité de découpe et de productivité seront améliorées grâce à une puissance de coupe laser de 20 kW. Cette puissance permettra des applications évoluées dans l’acier ou l’aluminium.
- Par exemple : il faudra 2 secondes pour couper 1 mètre de tôle Acier épaisseur de 2mm, avec une tolérance dimensionnelle au dixième de millimètre. La coupe sur la tranche sera, elle, nette et sans bavure !
- Avec son écran tactile de 21,5’’, le logiciel de programmation s’utilise aussi simplement qu’un smartphone
Et si vous souhaitez la découpe de matériaux autre que les métaux et en fortes épaisseurs (jusqu’à 150mm) alors la découpe des pièces sera réalisée en découpe jet d’eau, comme nous vous l’expliquons dans la rubrique suivante.
En résumé, cela fait bientôt 30 ans que nous avons une parfaite maîtrise de cette technologie avec un équipement renouvelé au fur et à mesure des évolutions technologiques et un personnel constamment formé.